Pour nous joindre: 0590 92 96 17
Notre email: contact@westindiescottage.com

À VISITER

Pointe-Noire

Pointe-Noire est située à moins de 2 minutes en voiture des gîtes du West Indies Cottage, elle doit son nom aux rochers noirs sortis tout droit des coulées de lave d’anciens volcans : « la Couronne » et « la Belle Hôtesse ».

Ce passé volcanique est encore bien présent dans le paysage actuel :

  • La plage Caraïbe où le sable prend des teintes allant du noir au gris, refuge de crabes et coquillages en tout genre
 (à 1 minutes 30 du West Indies Cottage)
  • La trace des Contrebandiers, traversant la chaîne de montagnes, séparant la Côte sous le Vent et reliant les hauteurs de Petite-Plaine à Pointe-Noire à Duportail au sud de Sainte-Rose. (à 5 minutes du West Indies Cottage)

A travers mornes et vallées, Pointe-Noire offre de magnifiques chutes et rivières, parmi les plus connues :

  • Le saut d’Acomat : un grand bassin et sa chute dans un cadre tropical ; la ballade est accessible à tous (à 5 minutes du West Indies Cottage).
  • La rivière de Petite Plaine : une ballade familiale idéale pour un pique-nique, le cadre respire la tranquilité (à 3 minutes du West Indies Cottage).

“ Au coeur de la Basse-Terre “

Deshaies

Deshaies est à environ 15 minutes des gîtes du West Indies Cottage.

Elle est connue pour ses belles plages aux sables dorés, et ses beaux couchers de soleil : La plage Grande- Anse, la plage la Perle, la plage Leroux, la plage Fort Royal vous offrirons des paysages féeriques.

Bouillante

Bouillante est une commune renommée pour ses activités nautiques se trouvant à 10 minutes du West Indies Cottage.
La Réserve Cousteau est le principal site touristique, avec l’ensemble des activités nautiques disponibles : kayak, plongée ainsi qu’ excursions nautiques « découverte des cétacés » (dauphins, baleines, cachalots).

Sud Basse-Terre

Région montagneuse, regorgeant de sources chaudes, de rivières, de cascades.
La Soufrière, volcan encore actif, situé à Saint-Claude, est à seulement 50 minutes des gîtes West Indies Cottage ainsi que les bains jaunes, sources chaudes au pied de la Soufrière, situé au début du sentier des “Pas du Roy” .